« En cette fin du mois d’octobre 2019, 40 jeunes de la paroisse de 25 à 35 ans sont partis avec le père de Maistre pour une marche et une retraite spirituelle dans le désert du Wadi Rum en Jordanie. 1 semaine de marche dans le désert et de bivouac avec les bédouins. L’occasion unique pour chacun de couper avec son quotidien, de méditer sur la marche du peuple Juif dans ce désert et d’approfondir les fondements de la foi chrétiennes. Après une nuit d’adoration incroyable en plein désert le dernier jour, le groupe s’est rendu sur le lieu du baptême du Christ sur les rives du Jourdain. L’occasion pour chacun de revivre symboliquement sont baptême. L’ambiance incroyable qu’il y a eu tout au long de cette semaine témoigne de la joie que chacun avait dans ce voyage. Le groupe continue désormais de se revoir à Paris et espère une future édition…! »
L’ensemble du groupe pour un grand moment de communion au milieu du désert du Wadi Rum en Jordanie !!
L’exemple d’un lieu de bivouac avec les bédouins au soleil couchant.
Chaque jour au coucher du soleil, nous avions l’immense joie de célébrer la messe dans une nature à couper le souffle !
Chaque jour, 5h de marche dont 2 en silence nous permettaient d’échanger entre nous ou en couple. Une occasion unique de partage.
Chaque matin, les 2 premières heures de marche étaient en silence afin de permettre à chacun en temps de méditation.
Chaque jour, 3 temps de topo étaient prévus afin de permettre d’approfondir l’ancien testament et les questions fondamentales autour de la foi.
Petit moment capturé sur le vif du père de Maistre préparant ses topos !
Tout au long de la semaine, les paysages furent à couper le souffle !
Photos appartenant à la paroisse Saint André de l’Europe, toute reproduction interdite.