Menu | Contenu | Retour | Actualités | Progression | Rechercher | Pied de page | Accessibilité | Plan du site | Accueil
                                                               
                                                               
| Accueil | Contacts | Horaires | Plan du site |
Intention du Pape (juillet 2017)
Les personnes éloignées de la foi chrétienne
Prions pour nos frères qui se sont éloignés de la foi afin qu’ils redécouvrent, par notre prière et notre témoignage évangélique, la présence du Seigneur riche en miséricorde et la beauté de la vie chrétienne.
Saint André de l’Europe
24 Bis rue de saint-Pétersbourg
75008 PARIS
Tél : 01 44 70 79 00
Fax : 09 57 84 35 08
INFO LETTRE
pour suivre les activités de la paroisse

  • Dans la même rubrique
    Site Sitio.guide : site d’accompagnement humain mis en place par le diocèse de Paris.
    Le Père jésuite Michel Ntangu nous introduit à la médiation avec les lectures du 16ème Dimanche du Temps Ordinaire. « Soyons des levains de la Bonne Nouvelle du Christ, même si notre foi est encore plus petite qu’une graine de moutarde. Ecoutons que ce nous disent les paraboles ».

    Dernières publications


    Agenda

    ««  2017  »»
    ««  Juillet  »»

    Aujourd'hui

    LuMaMeJeVeSaDi
    262728293012
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31123456
    Événements prochains ou récents

    Pèlerinage en Pologne

    Le Chemin de la Miséricorde

    dans le cadre de l’Année sainte de la miséricorde...


    Sur les pas de Saint Jean-Paul II, Soeur Faustine, apôtre de la Miséricorde Divine, Thérèse Bénédicte de la Croix (Édith Stein), patronne de l’Europe...

    PELERINAGE EN POLOGNE
    du dimanche 17 au vendredi 22 avril 2016

    organisé par la paroisse saint-André de l’Europe

    Pleinement homme, à l’image de DIEU…
    Ce parcours de quelques jours a été conçu comme un véritable pèlerinage. Il ne s’agit pas d’organiser simplement quelques visites dans des lieux de mémoire ; il ne s’agit pas non plus de sonder une époque tragique de notre histoire pour en tirer « des leçons » pour l’avenir. Bien plus profondément, il s’agit de descendre au plus profond de notre être, de cheminer jusqu’en ce lieu intérieur où Dieu se révèle à l’homme comme « Miséricorde infinie » au cœur de notre histoire personnelle. Pas seulement dans l’histoire de l’humanité. Mais d’abord et surtout dans Mon histoire. Remonter à la source de mon cœur où se noue l’Alliance avec Dieu, revivifier les racines de mon être où s’engage ma liberté, renouveler le cœur de ma personne, là où se forge ma connivence avec le mal et la mort, ainsi que mon désir de bien et de vie. Où donc est Dieu ? Où est-il donc ce Dieu auquel je ne puis que croire ? Quel est-il, ce Dieu qui se révèle en plénitude en Jésus ? qui met en échec toutes les images trop humaines que je serais tenté de me forger ? C’est à l’épreuve de sa vie manifestée en Jésus, vécue dans l’histoire, vivifiée par l’Esprit et attestée par l’Église que je peux me laisser enseigner sur "Qui est Dieu" ? Qui est-il, Lui auquel je crois ? Qui est-il, Lui qui se révèle comme miséricorde infinie ? Jusqu’où va-t-il pour moi ? Avec moi ? Jusqu’où m’invite-t-il à Le suivre ?

    Alors, nous renouvellerons notre foi en sa présence à travers notre humanité. Alors, nous serons assurés que l’humanité est témoin de la présence de Dieu. Alors, nous aurons foi qu’à travers des hommes et des femmes, pleinement dans leur humanité, Dieu est présent. Alors, nous goûterons que Dieu seul peut révéler et accomplir l’infinie grandeur de l’homme dont le Christ nous révèle l’image. Construire un monde sans Dieu, ce n’est pas nier Dieu, c’est nier l’homme. Il n’y a pas d’autres chemins pour trouver Dieu que de plonger dans l’histoire et de découvrir Jésus, Chemin, Vérité et Vie, Lui seul qui, dans son humanité, s’est uni d’une certaine manière à tout homme. Il n’y a pas d’autre chemin pour trouver l’homme, infiniment homme, que de croire en Dieu, révélé en Jésus. Dans son humanité habite la plénitude de la divinité. En sa personne divine, toute la nature humaine est assumée et accomplie.

    Nous pourrons rencontrer le Christ dans l’humanité infiniment miséricordieuse. Nous ferons l’expérience de cette force du pardon et de la Miséricorde, faiblesse aux yeux des puissants, folie aux yeux des sages. Nous goûterons la force de Dieu qui porte tout, qui supporte tout, qui endure tout, qui espère tout et que rien ne peut faire passer.

    P. Alain-Christian LERAITRE, curé.

    Programme du pélerinage :

    Word - 17.6 ko

    un diaporama de quelques sanctuaires polonais

    Pélérinage programme

     

    Copyright - Paroisse de Saint-André de l’Europe- 2014